Les entreprises de transport peuvent s’inscrire sur la plateforme de téléservice à partir du 6 avril 2022 en vue du versement de l’aide forfaitaire au véhicule. Un dispositif d’assistance téléphonique est également mis en place à cette occasion
Dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, une aide forfaitaire au véhicule est mise en œuvre par le Gouvernement, sous conditions, en faveur des entreprises de transport public routier (marchandises, voyageurs et sanitaire) en fonction de leur nombre de véhicules et du tonnage de ces derniers.
Pour bénéficier de l’aide forfaitaire au véhicule, les entreprises de transport doivent s’inscrire en ligne, sur la plateforme de téléservice ouverte à compter du 6 avril 2022, en renseignant à cette occasion :
et en souscrivant un engagement de respect des règles d’éligibilité à l’aide.
Les entreprises n’auront aucune autre démarche à effectuer pour bénéficier de l’aide.
La mise en paiement pour les premières entreprises inscrites est attendue mi-avril 2022.
A compter du 6 avril 2022, un dispositif d’assistance téléphonique est également mis en place par l’Agence de services et de paiement (ASP) auprès des entreprises de transport public routier.
Ainsi, pour toute question relative à des informations générales sur le dispositif ou à l’inscription en ligne sur le téléservice, les entreprises de transport peuvent ainsi composer le numéro d’appel du service d’assistance ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 :
Cette aide exceptionnelle ne concerne pas la remise de l’Etat de 15 centimes sur le carburant