Mois de l’innovation : l’ASP présente son nouveau portail collaboratif interne

 

Vous travaillez dans le secteur public ? Vous êtes un professionnel du numérique ou un simple passionné ? Rendez-vous le 18 ou le 25 novembre 2021 pour découvrir le nouvel environnement numérique de travail des agents de l’Agence de services et de paiement et de leurs collaborateurs. 

 

Mois de l'innovation

 

Comment participer ?

Ces présentations sont gratuites et réalisées en distanciel (visio-conférence avec zoom). Elles sont ouvertes à tous les acteurs du secteur public, au grand public et aux professionnels du numérique.

Les modalités de connexion à ‘zoom’ seront adressées à chaque participant, après inscription.

Dates et horaires :

  • Le 18 novembre 2021, de 14:30 à 16:30 
  • Le 25 novembre 2021, de 14:30 à 16:30 

Contact : mois-innovation@asp-public.fr  

  Inscription obligatoire : cliquez ici >
 

 Pour en savoir plus sur cet événement 

 

Pourquoi "MyASP" ?

La 8eme édition du mois de l’innovation publique est placée sous le thème de "l'innovation au service de l'expérience des agents". 

« MyASP » est un portail numérique innovant au service de l'expérience des agents publics de l'ASP.

Tout l'enjeu de ce nouvel environnement est de réussir à faire travailler ensemble les 2000 agents de l'agence et leurs partenaires, répartis sur plus de 17 sites en métropole et dans les DOM.

L'expérience des agents est ainsi au centre du projet en constante évolution et recherche d'amélioration, et qui répond à 4 objectifs :

  1. Informer quotidiennement l'ensemble de la communauté de travail ;
  2. Collaborer avec ses collègues, ses réseaux internes et externes ;
  3. Faciliter le travail grâce à des outils intégrés comme : la co-édition de documents, tchats et forums de discussions, agenda partagé et annuaire, l'accès rapide aux logiciels et applications, le centre de ressources...
  4. Donner la parole aux agents, avec la création d'un réseau social d'entreprise interne.

 

Le "Mois de l'innovation"

Le Mois de l’innovation publique est organisé par Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) du 1er au 30 novembre 2021. Ce rendez-vous annuel permet de valoriser les initiatives locales et la capacité d'innovation des acteurs publics.

L’objectif est de mettre en lumière les initiatives innovantes et les projets de transformation qui favorisent l’échange d’idées et d’expérience au-delà des frontières des structures existantes. 

En 2020, plus de 350 événements ont ainsi été organisés dans toute la France.

 

Crédits photo / ©Droits réservés