Octobre rose : l’ASP affiche son soutien à l’événement

Publié le : 26/10/2022

Et si on portait tous une petite touche de rose à l’occasion d’Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ? C’est le défi ludique que les agents de l’ASP ont relevé en octobre. D’autres actions étaient organisées dans les différents sites régionaux de l'Agence pendant tout le mois.

#OnAfficheLaCouleur

Voilà 8 ans que l’ASP s’associe à la campagne nationale d’Octobre rose pour sensibiliser ses agents à l’importance du dépistage du cancer du sein.

Cette année, elle a invité ses agents à afficher clairement la couleur (le rose !), à se prendre en photo et à la partager sur l’intranet de l’Agence. Vêtements, accessoires ou encore bonbons… les agents ont rivalisé d’imagination pour marquer leur soutien à la cause. Pour l’occasion, les locaux du siège de l’ASP à Limoges se sont aussi habillés de rose.

A clé, rien à gagner… ou peut-être tout au final ! Car parler du dépistage, c’est libérer la parole et certainement sauver des vies.

L'équipe communication de l'ASP
L'équipe communication de l'ASP / © ASP-Bertrand-Badin
Siège de l'ASP, à Limoges
Siège de l'ASP, à Limoges / © ASP-Bertrand-Badin
Des friandises aux couleurs de l'opération
Des friandises aux couleurs de l'opération / © ASP-Virginie-Catrisse
Collecte de dons
Collecte de dons / © ASP-Bertrand-Badin

Ça bouge aussi sur les territoires !

De nombreuses autres opérations ont été organisées, pendant tout le mois, sur les différents sites et antennes de l’ASP. Florilège :

  • Petit-déjeuner convivial à Rennes et collecte de dons reversés à La Ligue contre le cancer.
  • Participation à La Réunion à une marche en faveur d’Odyssea, association qui s’engage auprès des femmes atteintes de cancer du sein.
  • Réunions d’information sur la prévention des cancers, organisées à Nancy, Strasbourg et Châlons-en-Champagne et animées par la Ligue contre le cancer.
  • Distribution au siège à Limoges de rubans et ballons roses, collecte de dons et vente de tee-shirts au profil de la Ligue contre le cancer…

Ces actions de sensibilisation sont coordonnées par le référent PACTE* de l’ASP, chargé de promouvoir la prévention et le dépistage des cancers auprès des agents.

Elles s’inscrivent dans le cadre du partenariat de l’ASP avec la Ligue contre le cancer.

*Programme d’action cancer toutes entreprises