Le prix spécial « Grand Prix 2022 », hors catégorie, et le 1er prix dans la catégorie « Transformation des organisations » nous ont été décernés le 29 novembre dernier. Ce concours, organisé en partenariat avec le magazine Challenge, récompense les structures ayant mené et réussi des projets de transformation d’envergure.
Je dédie ces deux prix à l'ensemble des agents de la filière numérique pour leur implication dans cette transformation d’envergure pour notre Agence
Lors de la cérémonie de remise des prix, organisée à Paris le mardi 29 novembre 2022, l’ASP, représentée par Stéphane Le Moing, Président-directeur général de l'ASP, et François Raboisson, directeur de la Direction du numérique et des systèmes d'information (DNSI), accompagnés du prestataire TNP, ont reçu deux prix.
La session d’échanges avec les lauréats de chaque catégorie (8 catégories sont répertoriées) a permis au jury d’attribuer le Grand Prix 2022 à l’ASP et à TNP, trophée le plus prestigieux de ce concours.
Ce prix récompense la « Démonstration de l’impact d’une stratégie ou d’une recommandation, élaborée par une société de conseil ou d’études sur la transformation structurée et durable d’une entreprise. »
Ce projet de transformation, piloté par le Président-directeur général, associe la Direction du numérique et des systèmes d'information ainsi que les directions métier et support.
Au total, ce sont 500 personnes dont 200 internes qui sont formées et accompagnées à la méthode agile.
D’ici fin 2023, 10 lignes de produits seront déployées, et, un an après le lancement du projet, sont déjà opérationnels un nouveau Laboratoire numérique sur la data science et l’expérience bénéficiaire, ainsi que 7 chapitres qui concentrent les expertises techniques cyber, cloud, DevOps, data et API.
Syntec Conseil est le syndicat professionnel représentatif des sociétés de conseil en France (250 membres). Depuis 3 ans, le Grand Prix Syntec Conseil, organisé en partenariat avec la magazine Challenges, met à l’honneur la qualité des contributions des acteurs du conseil et des études en récompensant des projets qui ont su montrer les meilleures performances. Le challenge est ouvert à l’ensemble des sociétés de conseil et d’études adhérentes ou non de Syntec Conseil (soit à près de 15 000 entreprises en France).