© Shutterstock / Ground Picture

FranceConnect plébiscité par les Français

Publié le : 21/03/2023

74% des Français font désormais confiance à FranceConnect. Cet « agrégateur » d’identité pour les personnes physiques, est un dispositif utilisé dès son lancement par l’ASP.

L'Association pour le commerce et les services en ligne a publié en février dernier, les résultats de son “Baromètre de la confiance numérique”. Réalisé chaque année depuis 2009, ce sondage permet de jauger le niveau de confiance qu'ont les Français dans le numérique et notamment dans l'identité numérique. 

À ce niveau, FranceConnect tire son épingle du jeu, avec un niveau de confiance jamais atteint, à 74 %, contre 70 % en 2021 et 65% en 2020. 

FranceConnect franchira bientôt la barre des 41 millions d'utilisateurs.

FranceConnect et l'ASP

Dès le départ très investie sur le sujet, l’ASP utilise FranceConnect depuis plus de 4 ans dans le cadre de la gestion de plusieurs dispositifs d’aides comme, par exemple, la Prime à la conversion automobile (depuis septembre 2018) ou encore la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle via le portail Profil (depuis décembre 2020).

Depuis sa création, FranceConnect accueille des identités numériques d’un niveau de sécurité suffisant pour les démarches administratives opérées par l'ASP, comme celles d'Impots.fr ou d'Ameli.fr (assurance maladie).