© Shutterstock

Devenez contrôleur de la Politique agricole commune : nous recrutons 50 contrôleurs animaux début 2024

Publié le : 30/11/2023

A partir du 1er février 2024, venez rejoindre nos équipes de contrôleurs animaux dans toutes les régions de France, en métropole et à l’outre-mer.

Les contrôleurs animaux se déplacent pour vérifier que les animaux présents dans les élevages correspondent à la déclaration PAC de l’éleveur et sont correctement identifiés.

Téléchargez la fiche de poste

Vous aimez les nouvelles technologies, vous avez envie de vous engager pour le monde agricole, vous êtes autonome et rigoureux, vous avez le contact facile… Rejoignez-nous !

Candidatez dès maintenant

Paroles de contrôleurs !

​« Ce que j’aime particulièrement dans ce métier, c’est avant tout le contact avec les exploitants. Durant le contrôle, on a toujours l’opportunité de discuter avec eux, sur leurs pratiques, l’évolution du métier, leurs difficultés, donc, c’est très enrichissant personnellement. C’est un métier où la partie terrain est quand même très conséquente. On est toujours dehors, on découvre des endroits de France vraiment magnifiques. Peu de métiers offrent actuellement autant de diversité dans leurs pratiques et autant de richesses personnelles, donc, moi je ne regrette pas du tout. »

Janelle Vanaret, contrôleuse surfaces des aides agricoles en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Chaque jour, nous découvrons une exploitation différente, avec un exploitant différent. Il n’y a pas de routine qui s’installe. On utilise aussi les nouvelles technologies. Sur le terrain, on est équipé de tablettes numériques, qui affichent les photos prises par satellite, on expérimente l’utilisation de drones…

Ce métier offre des perspectives d’évolution très enthousiasmantes. » 

Sébastien Guyonvernier, contrôleur des aides agricoles en Occitanie.