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SYLAé : portail employeurs pour les contrats aidés

L’ASP met à disposition des employeurs de contrats aidés, un site Internet, SYLAé, qui permet la saisie en ligne des états de présence des contrats aidés. Son utilisation est obligatoire depuis le 1er juillet 2015.

Grâce à SYLAé, gérez en ligne vos contrats aidés !

Logo SylaéVous employez des salariés en CUI (Contrat unique d'insertion), en EAV (Emploi d'avenir), en AEJ (Aide à l’embauche des jeunes), en AMEETH (Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche de travailleurs handicapés) ou en AUEA (Aide unique à l'embauche d'apprentis) ?


Inscrivez-vous dès maintenant sur le portail dédié SYLAé et profitez des avantages d’une gestion en ligne de vos contrats aidés.

L'utilisation de SYLAé est obligatoire depuis le 1er juillet 2015.

Laissez-vous guider !

Pour saisir et transmettre vos suivis d’activité AEJ/AMEETH dans SYLAé, c’est facile ! Laissez-vous guider et consulter le pas-à-pas

Auprès de qui acheter un certificat électronique ?

Pour signer électroniquement vos données et vos documents, vous devez, au préalable, acheter un certificat électronique, véritable pièce d’identité numérique.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la procédure de signature électronique pour SYLAé.

SYLAé exige l’utilisation d’un certificat de niveau 1 étoile RGS version 1.0 minimum au sens du décret 2010-112, acquis auprès d’un des fournisseurs habilités et certifiés à le délivrer.

 

Liste des fournisseurs de certificat

Fournisseurs RGS v1.0 Certificat 1* Certificat 2*  Certificat 3* Site web
Certimetiersartisanat   x   http://www.artisanat.fr/
Certeurope Advanced
CA V4 (1)
x x   https://www.certeurope.fr
CERTINOMIS x x   http://www.certinomis.fr/
Click & Trust x x   http://www.click-and-trust.com/
ChamberSign x x x http://www.chambersign.fr/
CERTIGNA x x x https://www.certigna.com

(1) Concernant ce fournisseur, seuls les certificats émis par l'autorité de certification "Certeurope Advanced CA V4", sont autorisés pour être utilisés sur SYLAé.

SYLAé, un outil simple et gratuit

L’ASP met à disposition des employeurs de contrats aidés, un site Internet, SYLAé, qui permet la saisie en ligne des états de présence des contrats aidés. Son utilisation est obligatoire depuis le 1er juillet 2015.

L’accès à SYLAé est totalement gratuit. Deux choix s'offrent à vous :

  • La dématérialisation partielle (SYLAé Basic). Vous saisissez vos états de présence et les imprimez. Accompagnés des justificatifs habituels (bulletins de salaire de chacun de vos salariés), vous transmettez le tout par voie postale à l’ASP.
  • "Le zéro papier" (Premium). Si vous disposez d’un certificat électronique ou si vous choisissez d'acquérir un certificat électronique, vous pouvez signer électroniquement vos saisies en ligne. Vous n’avez alors aucun élément à transmettre à l’ASP par voie postale.

Contact / Assistance

L'équipe support de l’ASP est là pour vous accompagner :

Contacter le support SYLAé