Son pilotage de la performance

 Son pilotage de la performance 


L’ASP évalue son activité, ses coûts de mise en oeuvre des politiques et identifie les pistes d’amélioration pour accroître ses performances.

Salle du conseil d'administration du siège de l'ASP à Limoges / © ASP-Olivier-Schneider

 Un suivi de la production et de la réalisation des objectifs 

Des ratios d’activité définis par l’étude des processus et la réalisation de campagnes de mesurage du temps permettent de :

  • quantifier le temps de travail et planifier la production,
  • d’assurer la meilleure adéquation possible entre les effectifs et l’activité,
  • de vérifier l’atteinte des objectifs,
  • d’enclencher des actions correctives,
  • de contribuer à la comptabilité analytique qui détermine les coûts de revient.

Des outils partagés de planification, de pilotage et de restitution sont mis à disposition des acteurs qui suivent l’état de la production.

 Une démarche d’optimisation de la performance 

Cette démarche améliore le service rendu aux donneurs d’ordre et bénéficiaires, ainsi que les conditions de travail des agents. Des propositions concrètes, issues de groupes de travail associant des agents, donnent des résultats tangibles.

 



« Le calcul des coûts de nos prestations et l’analyse qui en est faite nous permettent d’arbitrer, d’anticiper. Ce pilotage stratégique est au service de notre double objectif : la maîtrise de nos dépenses et le maintien d’une offre de services de qualité.
» 

Vincent Claudon, secrétaire général de l'ASP


crédits photos / © ASP-Olivier-Schneider

 
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