Paiement

Paiement


L’ASP verse annuellement plus de 20 milliards d’euros. Elle dispose d’une expertise reconnue dans la gestion de dispositifs aux multiples sources de financement
.

Agence comptable basée au siège de l'ASP à Limoges / © ASP-Olivier-Schneider

  7 millions de paiements annuels 

L’Agence est soumise aux règles de la comptabilité publique. Sous la responsabilité d’un agent comptable, plus de 7 millions de paiements et plus de 100 000 opérations de recouvrements sont effectués chaque année.
Dotée de procédures comptables et financières rigoureuses et d’un système informatique puissant, elle met en oeuvre des paiements de masse - plusieurs centaines de milliers de bénéficiaires -, ainsi que des paiements pour des dispositifs à faible volumétrie.

Affiner son offre de service
L’ASP s’appuie sur sa comptabilité analytique et ses matrices tarifaires pour expliquer et justifier précisément ses coûts.
Elle propose aux décideurs des options pour réduire les coûts de gestion.
L’agence s’investit dans des démarches d’optimisation de ses performances pour réduire les coûts de ses prestations et améliorer la qualité de son service. Ses pratiques ont été reconnues par la Cour des comptes et l’inspection générale des finances.


crédits photos / © ASP-Olivier-Schneider, iStockphoto