Rejoindre l'ASP, c'est donner du sens à votre parcours professionnel et vous offrir l'opportunité sur tout le territoire de relever des défis européens, nationaux et locaux.
L' Agence favorise le partage de savoirs et l'intelligence collective.
Pour conseiller, déployer et payer plus de 200 aides publiques, l'ASP peut s'appuyer sur plus de 60 métiers, avec des profils très variés :
directeur de projet
concepteur/développeur informatique
contrôleur/analyse d'images satellite
contrôleur terrain dans le domaine agricole
chargé de la relation bénéficiaire
juriste
métiers du management
gestionnaire ...
Une diversité de métiers
Plus de 60 métiers sont exercés à l’ASP dans des domaines très variés.
Tour d'horizon >
Contrôleur des aides agricoles Il.elle réalise tout type de contrôles agricoles, à distance par photo-interprétation d’images satellite ou, sur le terrain, chez les exploitants agricoles.
Gestionnaire, chargée de l’assistance téléphonique Il.elle assiste un public cible dans l'utilisation des outils informatiques mis à disposition par l'ASP.
Analyste applicatif Il.elle suit, de A à Z, la réalisation d'applications informatiques, participe à leur conception, anime les équipes techniques chargées de leur développement et s’assure qu’elles répondent aux besoins des utilisateurs.
Chargé d'action/chargé de mission Il.elle traduit la réglementation en procédures et consignes opérationnelles et apporte un appui technique et réglementaire aux agents chargés de gérer les dispositifs confiés à l’ASP.
Chef.fe de projet Il.elle conduit un projet, de A à Z, dans toutes ses dimensions, anime et coordonne une équipe projet.
Auditeur interne Il.elle s’assure que les dispositifs de maîtrise des risques mis en place par l’ASP (procédures, contrôles) sont suffisants et appliqués par les équipes en interne, et propose des recommandations pour les améliorer. Un métier qui offre une vision globale de l’Etablissement.