Nos ressources humaines

Rejoindre l'ASP, c'est donner du sens à votre parcours professionnel !

 

  • Participer à la transformation de l’action publique
  • Evoluer au sein d’un établissement de plus de 2 300 agents
  • S'ouvrir à une communauté de travail riche de plus de 60 métiers
  • Partager les atouts de notre établissement
Télécharger la plaquette « 4 bonnes raisons de rejoindre l’Agence de services et de paiement » >

 

Des statuts variés

  • fonctionnaires, issus des trois fonctions publiques
  • personnes en contrat à durée indéterminée (CDI)
  • personnes en contrat à durée déterminée (CDD)
  • apprentis et stagiaires.

 

Une diversité de métiers

Plus de 60 métiers sont exercés à l’ASP dans des domaines très variés. Tour d'horizon >

 

Des valeurs fortes

Sens du service public 

L’ASP améliore le service rendu aux donneurs d’ordre et bénéficiaires

Dans l’exercice de ses missions d’intérêt général, l’ASP allie culture du résultat et sens du service public.

Elle gagne en efficience et améliore le service rendu aux donneurs d’ordre et bénéficiaires en optimisant sa performance - recherche de solutions innovantes, rationalisation de l’organisation – et ses moyens.

Dans une approche centrée sur le point de vue de l’utilisateur, elle simplifie les démarches administratives en repensant ses modes de gestion et son système d’information.

Grâce à ses procédures et ses dispositifs de contrôle interne, ses versements sont fiables et conformes aux réglementations.

 

Compétences et professionnalisme 

L’ASP veille à adapter et à professionnaliser les compétences de ses agents

Travaillent pour l’ASP des chargés d’action, des techniciens, des gestionnaires, des contrôleurs, des informaticiens, des statisticiens, des experts dans différents domaines (agricole, juridique, marchés publics, finance, économie, logistique...), des managers.

Imprégnés de la culture du résultat, tous mettent leurs compétences variées au service des missions qui leur sont confiées.

Dans un environnement en forte évolution, l’ASP veille à adapter et à professionnaliser les compétences de ses agents. Elle se dote d’un accord triennal de formation qui fixe, pour une période donnée, des axes prioritaires.

 

Réactivité 

L’ASP s’adapte au degré d’urgence de ses donneurs d’ordre

Forte de son expérience des politiques publiques, l’ASP conçoit et déploie rapidement les solutions nécessaires à la gestion d’un dispositif.

Elle peut répondre à des demandes ponctuelles, à caractère urgent, ou s’engager dans la durée, en fonction des besoins de ses donneurs d’ordre.

Elle peut s’appuyer sur la puissance et l’adaptabilité de son système d’information. La réutilisation de souches logicielles ayant fait leur preuve permet de répondre rapidement à une nouvelle demande et de livrer au donneur d’ordre un outil adapté, évolutif et paramétrable.

 

Transparence vis à vis des donneurs d’ordre 

L’ASP garantit à ses donneurs d’ordre une transparence à plusieurs niveaux

Elle est l’un des premiers établissements publics à avoir mis en place une comtabilité analytique. Elle permet d’évaluer et de justifier le coût de revient des différentes politiques mises en oeuvre. Chaque donneur d’ordre est assuré de contribuer au fonctionnement de l’ASP à un juste niveau.

Elle restitue toutes les données nécessaires au pilotage des politiques publiques qui lui sont confiées.

Elle reste discrète pour valoriser ses donneurs d’ordre. Le nom des financeurs est ainsi mis en avant dans les courriers envoyés aux bénéficiaires et dans les extranets mis à leur disposition.

 


Crédit photo / © drogatnev