Décembre 2021 : envoi d’un chèque énergie exceptionnel de 100 euros aux ménages les plus modestes

 


Face à la hausse des prix de l’énergie, un chèque énergie exceptionnel d’un montant de 100 euros sera envoyé aux ménages éligibles avant la fin de l’année 2021.

 

Chèque energie

 

Un chèque énergie supplémentaire pour aider les ménages les plus modestes

En raison de la hausse significative des prix du gaz et de l’électricité depuis le printemps 2021 qui affecte le pouvoir d'achat des Français, le Gouvernement a décidé de mettre en place une aide exceptionnelle supplémentaire destinée aux 5,8 millions de ménages qui ont bénéficié du chèque énergie cette année.
 
Ainsi, un chèque énergie exceptionnel d’un montant de 100 € sera envoyé en décembre 2021 à l’ensemble des 5,8 millions de ménages qui ont déjà bénéficié du chèque énergie 2021, y compris les ménages ayant reçu leur chèque à la suite d'une réclamation auprès de l'Agence de services et de paiement.
 

Comment est attribué le chèque énergie ?

Les ménages bénéficiaires n’ont aucune démarche particulière à effectuer pour recevoir le chèque énergie. L’Agence de services et de paiement (ASP) est chargée de transmettre le chèque énergie sur support papier ou dématérialisé.
 
L’éligibilité du ménage au chèque énergie peut être vérifiée en ligne, au moyen du simulateur d’éligibilité disponible sur le portail chèque énergie.
 
Logo Ministère de la transition écologique   Logo chèque énergie
 
 

 

 

 

 

Crédits photo / © Shutterstock-Calek