Service national universel : les salaires des encadrants seront versés d’ici à fin septembre 2021

 

Dès le mois d'août, les services du ministère en charge de l'éducation nationale et de l'ASP ont mis en place des acomptes pour les salaires des encadrants.

 

SNU

 

Le versement des salaires des encadrants des jeunes en service national universel relevant des contrats d’engagement éducatif s’est échelonné en deux étapes pour permettre de réaliser un premier paiement d’acompte dès le mois d’août.

 

 Du 21 août à mi-septembre : des acomptes sont mis en place pour les demandes dont les dossiers sont complets.

Dès la deuxième quinzaine de septembre et jusqu’à fin septembre seront versés :
  • le solde pour l’ensemble des acomptes ;
  • la totalité du salaire pour les derniers dossiers.

 

Nos services mettent quotidiennement tout en œuvre, en lien avec le Ministère de l’Éducation nationale de la jeunesse et des sports et les services en régions académiques, pour régulariser le paiement de l’ensemble des salaires dans les meilleurs délais et d’ici à fin septembre, au plus près des contraintes de chaque région.

 

Focus sur le service national universel

Annoncé par le président de la République en 2018 et mis en place dans sa phase pilote en 2019, le Service national universel  (SNU) est un projet éducatif d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, visant à les impliquer pleinement dans la vie de la Nation et à nourrir le creuset républicain. Il se compose de trois phases : un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement sur la base du volontariat, entre 16 et 25 ans.
 
Les encadrants du service national universel sont en charge de l’accompagnement, de la sécurité des jeunes ainsi que l’animation des séjours.
 

>  Pour en savoir plus sur le SNU 

 

Crédits photo / © Shutterstock-loreanto