L’ASP recrute des contrôleurs et photo-interprètes partout en France !




L’ASP recrute plus de 300 CDD dans toutes les régions de France, en métropole et à l’outre-mer, sur des postes de contrôleurs d’aides agricoles et de photo-interprètes.

 


Avez-vous le bon profil ?

  • Vous voulez vous impliquer dans une mission de service public au sein d’un établissement en pleine évolution ;
  • Vous aimez les nouvelles technologies. Nos contrôleurs photo-interprètent des images satellite, ils utilisent des drones, GPS et tablettes numériques.
  • Vous êtes autonome mais avez le goût du travail en équipe. Nos nouvelles recrues peuvent s’appuyer sur des contrôleurs plus expérimentés (tutorat).
  • Vous avez le sens du relationnel et savez faire preuve de pédagogie. Nos contrôleurs sont en contact direct avec les exploitants agricoles et les services déconcentrés de l’Etat (DRAAF, DDT...).
  • Vous aimez travailler aussi bien en plein air qu’au bureau. Nos contrôleurs sont des agents « tout terrain » !

Rejoignez nos équipes de contrôleurs, partout en France.
 


  NOUS RECHERCHONS

 

Contrôleurs agricoles
et photo-interprètes


PARTOUT EN FRANCE
(métropole et outre-mer)


Consulter la fiche métier

-------------

Comment postuler ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à la direction régionale de l'ASP correspondant à votre zone géographique.

 


Pour en savoir plus sur le métier de contrôleur agricole à l'ASP
 

Les contrôles agricoles à l'ASP

L’ASP réalise plus de 50 000 contrôles agricoles par an sur toute la France. Ces contrôles sont la contrepartie obligatoire et légitime des 9 milliards d’euros d’aides versées, chaque année, par l’ASP aux agriculteurs français, au titre de la Politique agricole commune (PAC).

L’ASP contrôle :

  • les parcelles des agriculteurs : mesurage des surfaces, type de culture, respect des normes de protection de l'environnement...
  • les animaux des éleveurs : identification des bêtes, bien-être animal...
  • les aides perçues par les exploitants pour s'installer et investir : nature des matériels acquis, vérifications des factures...

L’ASP utilise des technologies de pointe pour réaliser ses contrôles, à distance et sur le terrain : photo-interprétation d’images satellites et vues aériennes, drones, GPS, tablettes numériques, etc.

Les campagnes de contrôle se déroulent essentiellement durant le second semestre.

16 % des effectifs de l’ASP sont affectés à l’activité de contrôle, au sein de son réseau de 17 directions régionales. Rejoignez-les !

 

Crédits photo / © ASP-Olivier-Schneider