Aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur : ouverture du guichet 2021

 

Le guichet permettant aux PME et ETI industrielles de bénéficier de l’aide aux investissements de transformation vers l’industrie du futur rouvre à partir du 3 mai 2021.
 

france relance


Devant le succès de ce dispositif essentiel à la modernisation de l’industrie française, le Gouvernement s’engage pour accélérer la transformation de l’industrie française vers « l’usine du futur », en décidant la réouverture du guichet à compter du 3 mai 2021.

 

Un dispositif attractif

Le premier guichet dématérialisé a ouvert du 27 octobre au 31 décembre 2020.

Très attractif auprès des industriels, dont 95% des bénéficiaires sont des petites et moyennes entreprises (PME), le guichet 2020 a reçu près de 7 800 demandes pour un montant d’investissement de plus de 2,7 milliards d’euros.

Ces projets de modernisation seront largement soutenus par l’Etat, pour entre 20 % et 40 % des dépenses éligibles. A terme, ils devraient représenter près de 700 millions d’euros de soutien public.

 

Un budget supplémentaire de 175 millions d'euros

Pour l’année 2021, le Gouvernement décide de mobiliser une enveloppe supplémentaire de 175 millions d’euros, pour continuer à soutenir cette dynamique d’investissement et donner aux entreprises qui souhaitent se développer les moyens de le faire.

Le décret signé par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie marque la réouverture de ce guichet à compter du 3 mai 2021.

 

Pour tout savoir sur le dispositif et accéder au formulaire de demande de subvention, consultez la page dédiée à l’aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur.

 

Crédits photo / © Droits réservés