Employeurs : pour les aides à l’emploi le numéro d’assistance téléphonique n’est plus majoré


 

Afin de rendre nos services plus accessibles, l’ASP ne mettra plus en place de surtaxe sur son numéro d'assistance téléphonique aux employeurs dès le 30 novembre prochain.

L’ASP anticipe l’entrée en vigueur de l’article 28 de la loi ESSOC qui stipule qu’à « compter du 1er  janvier 2021, les administrations (…) ne peuvent plus recourir à un numéro téléphonique surtaxé dans leurs relations avec le public ».

A partir du 30 novembre 2020, soit presque 3 ans, jour pour jour, après son lancement, le numéro d’appel de l’assistance téléphonique « employeurs » va changer et ne plus être majoré.

Vers des « numéros gris »

Les cinq numéros actuellement majorés de l’Agence vont être basculés vers des « numéros gris ». C’est le numéro utilisé par les employeurs pour les aides à l’emploi et les aides à l’alternance qui sera le premier à basculer.

Ce numéro gris n’entraînera aucun coût pour les usagers dont le forfait de leur opérateur internet (box) inclut la prise en charge des appels locaux classiques, ce qui est désormais systématiquement le cas.

Le numéro d’assistance sur les aides à l’emploi et à l’alternance, premier numéro à basculer

A partir du 30 novembre 2020, les employeurs de métropole composeront le numéro suivant pour toutes questions liées à la gestion de leur dossier emploi ou à l’utilisation du portail SYLAé :

0 809 549 549 (service gratuit + prix appel)

 

Les numéros de l’océan Indien et des Antilles-Guyane basculeront le lendemain, 1er décembre 2020.

Coïncidence du calendrier, ces changements interviennent presque 3 ans, jour pour jour, après le lancement du service centralisé d’assistance téléphonique aux employeurs en métropole, en novembre 2017.
 

 
 Quand basculeront les 5 numéros majorés de l'ASP ?

  • 30/11/2020 : Numéro d’assistance aux employeurs métropole
  • 01/12/2020 : Numéro d’assistance aux employeurs Océan indien
  • 01/12/2020 : Numéro d’assistance aux employeurs Antilles-Guyane
  • 01/12/2020 : Insertion par l’activité économique (IAE)
  • 01/01/2021 : Validation des acquis de l’expérience (VAE)
     


Crédit photo / © Shutterstock