France Relance : aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur

 

Le gouvernement a lancé un plan d’action pour accélérer l’adoption des technologies relevant de l’industrie du futur dans les entreprises industrielles.

Industrie du futur

 

Il s’inscrit dans le dans le cadre du « Plan de transformation numérique de l’industrie » annoncé par le Premier ministre en septembre 2018. Son objectif est de renforcer la compétitivité de l’industrie française et sa capacité à créer de l’activité et des emplois sur le territoire.

Ce plan comportait notamment une aide au conseil cofinancée avec les Régions et une aide à l’investissement.

Dans le cadre du plan « France Relance » cette aide fiscale est transformée en subvention à l’investissement, élargie aux ETI (entreprise de taille intermédiaire) et son intensité d’aide est relevée.

Ce dispositif concerne les PME et ETI qui réalisent un investissement dans un bien, inscrit à l'actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français.

S’agissant d’une entreprise ayant une pluralité d’activités, elle ne peut bénéficier de l’aide que si le bien éligible est affecté à une activité industrielle. Une entreprise ayant exclusivement une activité commerciale, agricole, artisanale ou libérale ne peut pas bénéficier de l’aide.

Pour tout savoir sur le dispositif et accéder au formulaire de demande de subvention, consultez la page dédiée à l’aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur.

 
Crédits photo / © Shutterstock