Qualité du service usager : l’Agence de services et de paiement affiche ses résultats

En 2020, l’ASP s’engage à communiquer sur  la qualité de ses services en affichant ses résultats en clair.

La publication de ces indicateurs s’inscrit dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique.

 

L'ASP s'engage

L’agence de services et de paiement opérateur de l’Etat, participe à cette démarche de transparence en mettant à disposition dès le mois de janvier 2020 ses résultats sur quatre aides publiques gérées pour le compte du Ministère du travail : les contrats aidés, l’activité partielle, l’insertion par l’activité économique, et l’aide unique aux employeurs d’apprentis.

 

Quels sont ces indicateurs ?


Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur deux types de service :


1 l’assistance téléphonique proposée aux usagers
  ■ taux d’appels décrochés au téléphone (appels répondus/appels reçus)
  ■ temps d’attente moyen


2 le délai de traitement permettant la première mise en paiement

 

Où consulter les résultats ?

Ces indicateurs sont disponibles sur le site internet de l’ASP comme sur les extranets dédiés de chaque aide.

Tous les services de l’Etat en relation avec les usagers s’engagent à rendre compte de la qualité de leurs services en affichant  leurs résultats. Cet engagement s’inscrit dans le programme action publique 2022.

 

Nos résultats en clair