L'ASP s'engage en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés

 

Le 16 mai 2019, l'Agence de services et de paiement (ASP) a participé à la 4e édition du DuoDay, une action européenne visant à promouvoir l’emploi des personnes handicapées. L'initiative s'inscrit dans le cadre de la politique handi-accueillante menée par l'Etablissement.

Le principe du DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, lors d’une journée, des demandeurs d'emploi en situation de handicap. Chaque personne est accompagnée par un salarié. Au programme de la journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

L’édition 2019 de l’opération a battu des records avec près de 12000 duos formés.

A l’ASP, les Directions régionales de Guadeloupe, Grand Est, Normandie (sites de Rouen et de Caen) et la Direction des ressources humaines se sont mobilisées pour accueillir 6 candidats et leur faire découvrir, le temps d’une journée, les différentes missions de l’Etablissement : ingénierie administrative, informatique, gestion et paiement d’aides publiques.

L’intérêt de cette journée est double. Pour les personnes en situation de handicap, l’opération permet de se reconnecter au monde du travail. « Ça m’a apporté beaucoup de joie. J’ai été heureuse ! », confie l’une des candidates. Pour la communauté de travail, cette expérience valorise le travail de chaque agent et sensibilise au handicap.

La journée s'est déroulée dans un excellent climat et a permis un échange d'expérience très intéressant. Forte de cette réussite, l'ASP devrait renouveler et étendre l’opération l’année prochaine.
 

 L’ASP, un établissement handi-accueillant 


Très impliquée dans l’intégration des personnes en situation de handicap, l’ASP favorise leur accès à l’emploi. Elle compte, dans ses effectifs, 103 agents reconnus travailleurs handicapés, un chiffre en constante augmentation. En 2017, elle a signé une convention avec Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour mieux prendre en compte le handicap au sein de l'Agence. Plus d'infos >