Publication du rapport annuel de la médiatrice de l’ASP


 
Publication du rapport annuel de la médiatrice de l’ASP  


Les agents de l’ASP tout comme les bénéficiaires des aides versées par l’Agence connaissent bien désormais l’existence de cette cellule et la sollicite de ce fait plus souvent que par le passé. La cellule de médiation a enregistré près de 50 % de saisines en plus qu’en 2016. Téléchargez le rapport intégral.

En 2017 la cellule de médiation a vu le nombre de saisines augmenter de 50 % par rapport à l’année précédente.

Le nombre de consultations de la page internet de la médiatrice de l’ASP reste de 300 (en moyenne).

60 % des sollicitations externes de la cellule de médiation ont eu une issue favorable pour le requérant.

Par ailleurs, 51 jours (10 de moins que l'année précédente), c’est le délai de traitement d’une saisine par la cellule de médiation (en moyenne).

13 Régions ont été concernées par des saisines de la médiatrice, qu’il s’agisse de saisine interne (agents ASP) ou externe (bénéficiaires des aides)

Le projet stratégique de l’Agence avait inscrit, entre autres, deux objectifs importants et pour lesquels la cellule de médiation constitue une réelle opportunité d’y parvenir :

  • « Améliorer l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants » et
  • « Placer la relation avec les bénéficiaires au coeur de notre offre de service ».

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