L'ASP s'engage pour les bénéficiaires

La satisfaction des usagers, au coeur de notre action

Faciliter le quotidien et les démarches des bénéficiaires est une priorité pour nous.

Nous mettons ainsi à leur disposition :

  • des portails internet,
  • des services en ligne,
  • des assistances téléphoniques,
  • différents moyens de paiement (virement, chèque, carte prépayée).

Toutes ces démarches s'inscrivent dans la stratégie de transformation numérique de l'action publique, Action publique 2022, dont l'un des objectifs principaux est d'améliorer la qualité des services publics.
 

Nous nous engageons

Depuis 2020, nous nous engageons à communiquer sur la qualité de nos services en affichant clairement nos résultats.

La publication de ces indicateurs s’inscrit dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique.

En tant qu'opérateur de l’Etat, nous participons à cette démarche de transparence en mettant à disposition nos résultats sur différents dispositifs.
 

Quels sont ces indicateurs ?

Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur :

  • l’assistance téléphonique proposée aux usagers
    • taux d’appels décrochés au téléphone (appels répondus/appels reçus)
    • temps d’attente moyen
  • le délai de traitement des dossiers permettant leur mise en paiement
  • la qualité des démarches en ligne (pour certaines aides agricoles)
     

Où consulter les résultats ?

Ces indicateurs sont disponibles sur le site internet de l’ASP comme sur les extranets dédiés de chaque aide.
 

Nos résultats en clair

 

 
Detect language » French