L'ASP s'engage pour les bénéficiaires

La satisfaction usager au coeur de notre action

Faciliter le quotidien et les démarches des bénéficiaires est une priorité pour l'ASP.

Elle met ainsi à leur disposition :

  • des portails internet
  • des assistances téléphoniques
  • différents moyens de paiement (virement, chèque, carte prépayée)

Toutes ces démarches s'inscrivent dans la stratégie de transformation numérique de l'action publique, Action Publique 2022, dont l'un des objectifs principaux est d'améliorer la qualité des services publics.
 

L'ASP s'engage

En 2020, l’ASP s’engage à communiquer sur  la qualité de ses services en affichant ses résultats en clair.

La publication de ces indicateurs s’inscrit dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique.

L’Agence de services et de paiement opérateur de l’Etat, participe à cette démarche de transparence en mettant à disposition dès le mois de janvier 2020 ses résultats sur quatre aides publiques gérées pour le compte du Ministère du travail : les contrats aidés, l’activité partielle, l’insertion par l’activité économique, et l’aide unique aux employeurs d’apprentis.
 

Quels sont ces indicateurs ?

Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur deux types de service :

1 l’assistance téléphonique proposée aux usagers
  ■ taux d’appels décrochés au téléphone (appels répondus/appels reçus)
  ■ temps d’attente moyen

2 le délai de traitement permettant la première mise en paiement
 

Où consulter les résultats ?

Ces indicateurs sont disponibles sur le site internet de l’ASP comme sur les extranets dédiés de chaque aide.

Tous les services de l’Etat en relation avec les usagers s’engagent à rendre compte de la qualité de leurs services en affichant  leurs résultats. Cet engagement s’inscrit dans le programme action publique 2022.
 

Nos résultats en clair

     

   

 

 
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