Au service de l’intérêt général et des politiques publiques, notre volonté est de faire évoluer notre offre de services afin de toujours mieux vous accompagner.
L’un de nos principaux engagements est d’apporter aux citoyens un service public de qualité.
Nous oeuvrons pour simplifier vos démarches, grâce au déploiement :
Depuis janvier 2021, Services Publics + engage l’ensemble des services publics dans un programme d'amélioration continue de leurs relations avec les usagers.
Grâce aux retours des expériences et des avis des Français, la clé de l’amélioration continue des services publics, l’ASP fait évoluer ses outils et ses pratiques.
Services Publics + est la nouvelle démarche interministérielle de perfectionnement des administrations, centrée sur l’expérience usagers.
En parallèle, nous nous engageons à communiquer sur la qualité de ses services en affichant clairement ses résultats.
La publication de ces indicateurs s’inscrit dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique.
Quels sont ces indicateurs ?
Les résultats affichés reflètent la performance du service apporté aux usagers sur :
Nos résultats en clair :
Les API nous permettent de recueillir directement des données détenues par d’autres administrations pour faciliter le dépôt des demandes d’aides et les opérations d’instruction, sans pour autant sacrifier le contrôle et la sécurité.
C’est donc pour nous à la fois un gain de temps en matière d’instruction, avec une assurance raisonnable au niveau de la fiabilité des données récoltées.
Pour vous, qui n'avez plus à nous fournir la ou les pièces justificatives correspondantes, votre parcours s’en trouve ainsi facilité et simplifié.
API publique « API.gouv » : |
---|
|
API « partenaires » : |
---|
|