La mise en place de la dématérialisation des contrats d’engagement entre les volontaires et les organismes d’accueil dans le cadre du service civique est une étape importante dans la simplification de ce dispositif.
S’inscrivant dans le cadre général des travaux de dématérialisation des pièces jointes au contrat, la dématérialisation des contrats d’engagement, mise en place à compter du 26 octobre 2021, vise à simplifier les démarches des organismes d’accueil par la dématérialisation du contrat et sa notification, signés par la structure d’accueil et le jeune volontaire.
Facilitant la gestion et la transmission du contrat d’engagement, cette dématérialisation permet ainsi de :
Avec la mise en place de ce nouveau service dématérialisé, l’extranet ELISA évolue concernant la création, l’édition et la transmission du contrat.
Les organismes d’accueil ont désormais un accès facilité à l’ensemble des pièces du contrat dans l’extranet ELISA.
La réception des contrats est également plus rapide, la traçabilité et le suivi de la réception étant, par ailleurs, réalisés directement dans ELISA.
Enfin, dans l’extranet ELISA :
Les circuits existants étant maintenus, trois circuits de transmission sont désormais proposés :
En prévision de l’ouverture du service, les équipes de l’ASP ont organisé des webinaires et des démonstrations pour présenter ce nouveau service aux organismes d’accueil et les accompagner dans sa prise en main. 138 participants y ont assisté.
Des vidéos tutoriels et une foire aux questions (FAQ) sont disponibles depuis la page d'accueil d'ELISA.
La première analyse de l'enquête adressée aux participants suite au webinaire fait état d’un bon taux de satisfaction, avec une note moyenne attribuée de 3,81/5.
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