Son système d'information

 Son système d'information 


L’ASP dispose d’un système d’information fiable, puissant et évolutif qui permet de traiter, rapidement et en toute sécurité, un très grand nombre de paiements.

Salle informatique du site « miroir » de l’ASP. / © ASP-Olivier-Schneider

 Une maîtrise globale du système informatique 

L’ASP propose une offre informatique globale. Regroupant des experts aux profils différents, elle assure la conception, le développement, le déploiement, l’hébergement, l’exploitation, l’assistance aux utilisateurs de ses outils...

Ses informaticiens pilotent aussi des équipes de prestataires, sollicitées au travers de marchés publics, lorsque la charge de travail excède les capacités de production internes. De leur phase initiale à leur livraison, les projets sont pilotés de la conception à la production.

  Un système d’information complet 

Son périmètre couvre l’ensemble des secteurs d’activité de l’Agence et ses applicatifs, la totalité des stades de traitement des dossiers d’aide, de la saisie au paiement.

  Une continuité de l’activité assurée 

Pour parer aux conséquences d’éventuels sinistres et assurer la continuité totale de ses activités, l’ASP recourt à une architecture redondée : deux salles informatiques identiques et indépendantes, aux accès sécurisés, situées dans deux sites différents et interconnectées par des fibres optiques.

Les applications sont ouvertes majoritairement du lundi au vendredi de 5h00 à 23h00.

Les temps d’indisponibilité maximum acceptés sont de 4h.

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« L’ASP, comme beaucoup d’entreprises du secteur tertiaire, ne peut exister sans son système d'information. Outil de production sécurisé, résultat de développements spécifiques, il est fondamental à l’accomplissement des grandes missions de l’Agence : l’instruction et le paiement sécurisé d’aides publiques.
» 

Gilles Monti, directeur de l’informatique et des technologies


crédits photos / © ASP-Olivier-Schneider