Valoriser

 Valoriser 


L’ASP restitue à ses donneurs d’ordre des données physico-financières et qualitatives permettant le suivi et le pilotage de leurs politiques publiques. Ses entrepôts informatiques héberge 12,5 To de données.

Pôle valorisation des données agricoles / © ASP-Olivier-Schneider

 Des études sur les différents secteurs d'activité de l'ASP

Chaque année, l’ASP réalise une sélection d’études, en lien avec ses partenaires institutionnels, autour des dispositifs qui lui sont confiés.
Ces travaux éclairent l’Agence sur ses missions de gestion et paiement d’aides publiques, et permettent une réflexion sur la qualité du service rendu.

Ils s’appuient sur la valorisation de données et sur l’expertise métier des différentes directions et directions régionales.
Cette prestation complémentaire offre aux donneurs d’ordre nationaux et aux collectivités territoriales un accompagnement dans le pilotage et l’analyse des politiques publiques.

Consulter le catalogue des études de l'ASP : en ligne ou au format pdf
 



« La valorisation des données est essentielle pour assurer le pilotage des dispositifs mis en oeuvre par la direction, chargée à l’ASP, des mesures emploi, formation professionnelle, service civique, bonus écologique… Cela permet aussi de proposer à nos différents donneurs d’ordre une offre de service cohérente et complète.
» 

Marie-Hélène Lelasseux, cheffe du service valorisation de données de la direction des interventions régionales, de l’emploi et des politiques sociales.


crédits photos / © ASP-Olivier-Schneider