Conseiller

 Conseiller 


L’ASP est force de proposition auprès des pouvoirs publics dans l'élaboration des processus de gestion des dispositifs. Depuis plus de 15 ans, elle apporte son expertise à l'international.

Réunion entre l'ASP et la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) / © droits réservés

 L'ASP, force de proposition 

Souvent associée très en amont dans la mise en oeuvre d’un dispositif, l’ASP est force de proposition auprès des pouvoir publics dans l’élaboration des process de gestion (ou circuits de gestion) ainsi que dans sa déclinaison réglementaire. Elle participe, en particulier, à la simplification des procédures.

 15 ans d'expertise à l'international 

Depuis plus de 15 ans, l’ASP apporte son expertise à l’international, en échangeant avec ses homologues des autres Etats membres de l’Union européenne, en conseillant les pays candidats à l’entrée dans l’UE, et en participant à des protocoles de coopération avec des pays tiers ou voisins de l’UE.

L’apport de l’ASP concerne l’appui à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation de politiques publiques principalement dans les domaines de l’agriculture, du développement rural et de la sécurisation foncière, au niveau national et décentralisé. Elle a accompagné une quinzaine de pays.
 



« Nous mettons à disposition des décideurs publics qui lancent une nouvelle politique, notre expérience acquise dans la mise en oeuvre de dispositifs nombreux et variés. Ils bénéficient ainsi de méthodes de travail, de procédures et d’outils qui ont fait leur preuve.
» 

Stéphanie Rouveron, cheffe du service développement et des relations clients de la direction des interventions régionales, de l’emploi et des politiques sociales.


crédits photos / © ASP-Olivier-Schneider