Ses ressources humaines

 Comment intégrer l’ASP ? 

• Vous n’êtes pas fonctionnaire

Vous devez passer les concours organisés par le Secrétariat général du ministère en charge de l’agriculture. Sur le site TELEMAQUE vous trouverez l’ensemble des informations relatives aux concours et examens : actualités, calendrier des sélections, programmes d’épreuves…

• Vous êtes fonctionnaire

Consultez les notes de mobilité du ministère en charge de l’agriculture. Elles sont accessibles sur " B.O. agri ", le nouveau bulletin officiel du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.
 

 Une diversité de métiers 

L'ASP offre une large gamme de services grâce à ses équipes pluridisciplinaires.
Travaillent notamment pour l'ASP : chargés d’action, techniciens, gestionnaires, contrôleurs, comptables, auditeurs, contrôleurs de gestion, informaticiens, économistes, statisticiens, juristes, ingénieurs agronomes, chargés d’études…
 

 Une agence qui investit sur ses agents 

Dans un environnement en forte évolution, l’ASP veille à adapter et à professionnaliser les compétences de ses agents. Elle se dote d’un accord triennal de formation qui fixe, pour une période donnée, des axes prioritaires.
 

    Témoignage sur le passage d'une VAE   

Béatrice Deminière, référente gestionnaire des dispositifs pêche au sein de l’ASP, a décroché une licence en administration publique par le biais d’une validation des acquis de l’expérience (VAE).

Vidéo réalisée par Canalsup, la chaîne de l'université de Limoges / © tout droit réservé

 

    Témoignage sur la formation continue à l'ASP   

Vincent Claudon, secrétaire général de l’ASP, revient sur l’importance de la formation continue au sein de l’établissement.

Vidéo réalisée par Canalsup, la chaîne de l'université de Limoges / © tout droit réservé