Publication du rapport annuel de la médiatrice de l’ASP


 
Publication du rapport annuel de la médiatrice de l’ASP  


Les agents de l’ASP tout comme les bénéficiaires des aides versées par l’Agence connaissent bien désormais l’existence de cette cellule et la sollicite de ce fait plus souvent que par le passé. L’activité de la cellule de médiation de l’ASP a crû sensiblement puisqu’elle a traité en 2016 trois fois plus de dossiers que l’année précédente. Téléchargez le rapport intégral.

En 2016, la cellule de médiation de l’ASP a traité trois fois plus de saisines que l’année précédente.

Le nombre de consultations de la page internet de la médiatrice de l’ASP reste de 300 (en moyenne).

Les sollicitations externes de la cellule de médiation ont augmenté en 2016 et représentent 87 % des saisines. 63 % de ces dernières ont eu une issue favorable pour le requérant.

Par ailleurs, 61 jours, c’est le délai de traitement d’une saisine par la cellule de médiation (en moyenne).

13 Régions ont été concernées par des saisines de la médiatrice, qu’il s’agisse de saisine interne (agents ASP) ou externe (bénéficiaires des aides)

Le projet stratégique de l’Agence avait inscrit, entre autres, deux objectifs importants et pour lesquels la cellule de médiation constitue une réelle opportunité d’y parvenir :

  • « Améliorer l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants » et
  • « Placer la relation avec les bénéficiaires au coeur de notre offre de service ».

Documents