Une assistance en ligne pour le chèque énergie


 
Une assistance en ligne pour le chèque énergie  


Le décret relatif à la mise en place du chèque énergie a été publié au Journal officiel le 8 mai. Le dispositif sera expérimenté, à partir du 20 mai, dans 4 départements. Deux numéros d’assistance et un site internet dédié ont été ouverts pour accompagner les particuliers et fournisseurs d’énergie.

Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a confié à l’ASP la gestion du chèque énergie.

Ce dispositif vise à aider les ménages aux revenus modestes à payer leurs factures d’énergie (électricité, gaz, fioul, GPL, bois...) ou à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Il remplacera, en outre, les tarifs sociaux de l’énergie.

Avant sa généralisation prévue au plus tard en 2018, le chèque énergie sera expérimenté, à partir du 20 mai 2016, dans quatre départements : l’Aveyron, l’Ardèche, les Côtes d’Armor et le Pas-de-Calais. A terme, 4 millions de foyers seront concernés.

L’ASP a lancé deux numéros d’assistance et un site internet dédié pour accompagner les particuliers et les professionnels acceptant le chèque énergie, notamment les fournisseurs d'énergie.
 

> un numéro vert pour les particuliers                                       
 

> un numéro cristal pour les professionnels                           
 

> un site internet pour les particuliers et professionnels
www.chequeenergie.gouv.fr

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